Pourquoi s'engager ?

Claude Cedou

Président d'ATEEVA

Comment agir contre le réchauffement climatique et l’effondrement écologique ?

En 2015, découvrant l'action citoyenne, j'ai pu travailler, avec la Mairie de Ville-d'Avray (92) et ceux qui m'ont rejoint dans un groupe de travail créé à cet effet, sur la transition énergétique du territoire de notre commune. Nous avons élaboré un projet puis nous avons créé l'ATEEVA en 2017. Décliner ce projet sur plusieurs ensembles résidentiels de la commune et, à travers Énergie Partagée dont l’ATEEVA est membre, travailler à diffuser le modèle, voilà quels sont mes objectifs.

Frédéric Robert

Membre du conseil d'administration

Pour moi il était important de comprendre comment faire pour que la géothermie, cette source renouvelable et locale de chauffage, équipe bien plus de foyers. C’est pour cela que j’ai adhéré à ATEEVA. Maintenant je connais mieux les opportunités de cette énergie et je sais que c’est la solution qui conviendra à beaucoup de logements.

Nicolas Bertholon

Membre d'ATEEVA

Le logement est le poste le plus important de mon empreinte carbone (si vous voulez calculer la vôtre c’est possible ici : https://nosgestesclimat.fr). C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ATEEVA, pour étudier les solutions pour la réduire. Si des nouvelles sources d’énergie, en plus d’être plus propres, peuvent être locales et plus sûres, alors il faut les partager !

Michel Lompre

Membre d'ATEEVA

Depuis fin 2018, date d'arrivée à Ville-d'Avray, j'ai découvert ATEEVA grâce au journal municipal et une séance de présentation organisée par la Mairie. La spécificité des nombreuses copropriétés de Ville-d'Avray (toits-terrasses plats et chauffages archaïques) ont confirmé le grand potentiel de développement des deux grandes sources d'énergies renouvelables que sont les PV et la géothermie. Au-delà du concept, il reste à trouver les solutions réalistes permettant de surmonter les obstacles de tous ordres (économiques, techniques, technologiques, légaux, géopolitiques, financiers, juridiques, de terrain, ...) dans des contextes en constante évolution. Je pense pouvoir apporter une contribution à cette recherche permanente, en fonction de mes contraintes professionnelles et familiales.

Björn Döring

Membre du conseil d'administration

La crise climatique nous touche tous. ATEEVA est pour moi la possibilité de faire un peu plus que des gestes simples au quotidien en m'engageant localement dans ma communauté pour agir sur un des plus grands leviers du changement : le bâtiment et son chauffage.

Marc Barrier

Membre d'ATEEVA

Ayant travaillé dans le secteur de l’énergie, j’ai mesuré depuis longtemps notre dépendance majeure aux énergies fossiles dont nous ne maitrisons ni l’approvisionnement ni les prix et qui sont si dommageables en terme d’environnement. C’est donc logiquement que j’ai rejoint l’Ateeva pour tenter le faire éclore des projets locaux en énergies renouvelables au sein d’un collectif de personnes convaincues par le sujet.

Jean Marie Chamouard

Membre du conseil d'administration

Pourquoi j’ai adhéré à ATEEVA?

Pour faire quelque chose sur le réchauffement climatique qui est pour moi une préoccupation constante. J’avais rencontré Claude Cédou à une marche pour le climat par une trop chaude journée de Septembre. Adhérer à ATEEVA permet d’être actif en œuvrant sur le chauffage des co-propriétés, une cause importante en région parisienne d’émission de CO2 et en favorisant la prise de conscience par nos concitoyens des enjeux climatiques.

Alain Sanglerat

Membre d'ATEEVA

Au cours de ma carrière dans le secteur de l’énergie, j’ai pu mesurer combien il était important de rechercher de nouvelles filières énergétiques moins dépendantes des importations et contribuant à rendre possible la neutralité carbone des activités humaines. J’ai participé depuis le début de sa création à l’ATEEVA qui favorise l’éclosion de projets innovants au niveau local dans le domaine des énergies renouvelables.

Notre projet vous intéresse ? C'est le moment de nous joindre et de jouer un rôle actif dans la transition énergétique !