Notre projet photovoltaïque pour les pavillons



En parallèle au projet d’installations photovoltaïques sur les toitures de copropriétés, nous avons aussi lancé une initiative locale auprès de propriétaires de pavillons.


Notre objectif à travers ce projet  :


Proposer à des propriétaires de maisons de valoriser leur bien immobilier et rendre leur habitat plus écologique via une installation photovoltaïque de 25m2 ou plus sur leur toiture, en fonction de chaque configuration.


Intérêt :

Les propriétaires produisent leur électricité et  et deviennent acteur du changement pour les générations futures.

Dans le cas de 25m2 de panneaux pour une puissance installée de 3 kWc, ceux-ci produiront environ 2.5 MWh d’électricité par an, ce qui correspond à la consommation standard d’électricité d’un pavillon moyen pour l’éclairage, les appareils ménagers et la cuisson. (Hors chauffage). 

A l’été 2020, nous présenterons une demande de subvention lors du second appel à projets du Conseil Régional d’Ile-de-France pour les propriétaires qui auront manifesté leur intérêt pour poursuivre le projet d’installation. Cette subvention permettra de financer les coûts d’installation des panneaux photovoltaïques à hauteur de 50%.



Slider



Ce projet vous intéresse ? Une question ?

Contactez notre référent Toitures de maisons individuelles :