Les 5 bonnes raisons de voter les travaux


Vous êtes copropriétaire à Ville d’Avray, et hésitez encore à voter les travaux lors des prochaines Assemblées Générales

Voici les 5 bonnes raisons de dire oui aux travaux !


1 – Une valorisation du patrimoine bâti

La production d’énergie renouvelable bénéficie d’une image positive et innovante, car nous sommes de plus en plus conscients des enjeux énergétiques et écologiques.

Posés à plat sur les toitures, les panneaux photovoltaïques n’éblouissent pas plus que l’eau d’un lac ; et ne génèrent pas de bruit de fonctionnement. Les panneaux photovoltaïques n’utilisent pas de terres rares, le projet ne comprenant pas de batterie. L’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures améliore donc l’image de la copropriété, un atout supplémentaire pour une prochaine vente. En votant les travaux, vous rendez votre propriété plus attractive !


2 – Zéro investissement, zéro risque pour la copropriété

La copropriété délègue sa responsabilité à une coopérative, Coopteeva, fournisseur de service. Coopteeva finance, construit, entretien et exploite les installations.

Souscrivant de nombreuses assurances et s’appuyant sur celles des professionnels qu’elle engage, la coopérative est responsable des installations. Celles-ci  sont étudiées et validées par un bureau de contrôle indépendant et ne présentent donc pas de risque pour les toitures et bâtiments de la copropriété.

Les revenus de la production d’électricité rétribue la coopérative pendant 20 ans des coûts d’installation et d’entretien des panneaux qu’elle a initialement financés. La copropriété délègue sa responsabilité à une coopérative, Coopteeva, fournisseur de service. Coopteeva finance, construit, entretien et exploite les installations.

En votant les travaux, vous n’avez aucun investissement à faire pour ce projet sécurisé.


3 – Une solution concrète pour la planète et l’avenir des générations futures

Quoi de mieux que de développer la production citoyenne d’énergie renouvelable sur votre territoire ? La Coopteeva s’inscrit dans l’Économie Sociale et Solidaire. La gouvernance coopérative de la Coopteeva permet aux copropriétés de donner leur voix dans la prise de décisions. De plus, l’entretien de cette production locale contribue au développement de l’emploi local. En votant les travaux, vous devenez un acteur de la transition énergétique.


4 – Vers l’autosuffisance énergétique

L’électricité produite par les panneaux sera physiquement consommée directement dans votre bâtiment. D’une durée de plus de 30 ans, les panneaux photovoltaïques produisent en trois ans l’énergie qu’a nécessité leur fabrication.

L’installation de panneaux photovoltaïques est le début d’une autonomie énergétique, qui s’inscrit dans la loi relative à la transition énergétique pour croissance verte de 2017. En votant les travaux, vous générez de l’électricité et vous devenez également plus sobre en énergie.


5- Un bénéfice financier

Les installations photovoltaïques permettront de créer un revenu par la vente d’électricité et / ou de réduire la facture énergétique du bâtiment. Cela vous permettra de faire des baisses de charges de copropriété et / ou de réaliser des économies d’énergie.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais


Nous contacter